Certificat de domicile pour l'étranger

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Certificat de domicile pour l'étranger

Message par nath571 »

Bonjour,

Une personne me demande d'établir un certificat de domicile qui sera destiné à son pays d'origine.
Je sais que lorsqu'il est destiné à la France cela se fait par une simple déclaration sur l'honneur de la part de l'administré.
Pour l'étranger, il faut que nous ayons "une preuve" de cette demande.

Je n'arrive pas à retrouver le texte qui stipule ceci.

Qui peut m'aider ?

Merci
Nathalie
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Certificat de domicile pour l'étranger

Message par Serge04 »

Bonjour,
Je ne connais pas de texte particulier pour les étrangers mais je dirais au plus simple, de faire remplir le formulaire cerfa 11752*02 de déclaration sur l’honneur ET légaliser la signature du déclarant. Ça passe tout de suite mieux pour une autorité étrangère lorsqu’il y a un tampon officiel sur un document.
Sinon, une attestation qui n’engage à rien comme :
« Je soussigné, Jeff TUCHE, Maire de la commune de Trucmuche (Lot), certifie que monsieur Albert, Diego ZORRO, né le 1er avril 1970 à New-York (Etats-Unis) s'est présenté ce mercredi 5 décembre 2018 et nous a déclaré résider sur notre commune au 3 chemin des Justiciers. Signatures du déclarant et du maire » si ton maire est d’accord...
Cordialement,
Serge
Répondre