gestion compte REU

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

gestion compte REU

Message par cricri13 »

Bonjour,

J'ai été enregistré en qualité de Maire alors que je ne suis que responsable du service élections et je ne peux pas modifier car on me dit que je n'ai pas les droits, c'est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?

Merci
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: gestion compte REU

Message par nath571 »

Je suis dans le même cas, voici la réponse de l'INSEE : Concernant le compte primaire, il faut que l'adresse de connexion soit correcte. Si le contact n'est pas celui du maire, ce n'est pas important.
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: gestion compte REU

Message par cricri13 »

merci Nath mais du coup tu as créé un autre compte pour ton Maire ?
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: gestion compte REU

Message par nath571 »

Non nous n'avons qu'un seul compte pour tout le monde !
Mais nous ne sommes que 2 à l'utiliser
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: gestion compte REU

Message par Lecat »

Même réponse ici reçue de l'INSEE ici. A priori ils ne considèrent pas ça important.
Pistache974
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 08:20

Re: gestion compte REU

Message par Pistache974 »

Bonjour,

Je viens d'avoir une formation avec notre éditeur de logiciel ; ils disent avoir eu la même remarque de la part d'autres clients, et qu' à leur niveau, dans leur logiciel, ils ont choisi d'employer un autre terme pour intituler le compte ayant les fonctions normalement attribuées au maire, du fait que ce dernier ne sera pas nécessairement celui qui les exercera en pratique
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: gestion compte REU

Message par Julie74 »

Idem ici, j'en ai aussi parlé à l'association des maires et nous étions nombreux à avoir créé le compte principal aux nom et adresse de l'agent chargé des élections, puisque rien n'était précisé lorsque la préfecture a demandé un contact...

Pas de stress, ce n'est pas grave. Voici la réponse de l'INSEE:
Vous pouvez modifier tous les comptes autres que le compte "Maire", il s'agit du compte principal de votre commune (compte primaire).
Si vous souhaitez modifier votre compte primaire vous devez demander le changement auprès de votre préfecture en indiquant le nouvel identifiant (adresse mail), le nom et le prénom du nouveau compte "Maire".

Bien cordialement,

Cyril Hervy
Insee
Pôle Répertoires et Fichiers Démographiques
Répondre