CNI et garde alternée

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

CNI et garde alternée

Message par citronade »

bonjour,

Une dame a pris un RDV pour faire une CNI pour son enfant mineur. Elle a jugement de divorce où il est noté qu'elle est en garde alternée.
Cette dame souhaite qu'il soit mis que son adresse sur la CNI. Normalement la préfecture va bloquer la demande et demander la CNI du père et son justificatif de domicile, ou une autorisation du père (rien ne dit qu'il soit averti de la démarche et d'accord).

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours,
Bonne journée :)
Citronade 44 🍋 :)
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: CNI et garde alternée

Message par nath571 »

J'ai déjà eu le cas, on a mis que l'adresse de l'un des parents et aucun soucis.
L'autorité est conjointe, l'un ou l'autre peut faire la démarche sans avoir l'aval de l'autre parent.
Modifié en dernier par nath571 le jeu. 22 nov. 2018 13:55, modifié 1 fois.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: CNI et garde alternée

Message par citronade »

Je dis "la Préfecture" par habitude mais effectivement c'est le CERT (difficilement compréhensible pour le public)

oui l'autorité est conjointe, mais le papa souhaiterait peut-être qu'il y ait les 2 adresses sur la CNI, là était une partie de ma question. L'enfant vit quand même 1 fois sur 2 chez le père. La mère souhaite uniquement son adresse à elle sur la CNI.
Citronade 44 🍋 :)
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: CNI et garde alternée

Message par Dominette »

Je joindrais le jugement puisqu'il existe.
Cette dame ne peut pas décider seule. L'autorité est conjointe !
Toutefois, si le père atteste qu'il est d'accord pour que seule l'adresse de la mère figure sur le titre, je pense que le cert validera.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: CNI et garde alternée

Message par citronade »

Oui le CERT validera, mais là par sure que le père soit au courant de la démarche de la mère.
Citronade 44 🍋 :)
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: CNI et garde alternée

Message par elizabeth »

Dominette a écrit : ven. 23 nov. 2018 09:45 Je joindrais le jugement puisqu'il existe.
Cette dame ne peut pas décider seule. L'autorité est conjointe !
Toutefois, si le père atteste qu'il est d'accord pour que seule l'adresse de la mère figure sur le titre, je pense que le cert validera.

justement l'autorité est conjointe cela veut dire que la mère peut faire une démarche seule sans que l'on ait à vérifier l'accord du père attention à ne pas s'ériger en juge ; c'est pas méchant ce que je dis mais on a pas à embêter un parent alors que cela ne nous regarde pas, si elle respecte la loi (elle a le droit de venir faire une CNI) alors on a pas à demander autre chose parce que cela heurte nos convictions
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: CNI et garde alternée

Message par citronade »

OK, on va demander le jugement de divorce et la Préfecture avisera.

Merci pour vos réponses :)
Citronade 44 🍋 :)
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: CNI et garde alternée

Message par nath571 »

Je suis tout à fait du même avis qu'Elizabeth, on ne doit pas être juge. J'ai déjà eu plusieurs fois ce genre de cas et jamais je n'ai eu l'accord des 2 parents et tout est très bien passé.
Répondre