pose monument caveau

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

pose monument caveau

Message par cricri13 »

Bonjour,

Une famille sollicite Monsieur le Maire pour faire poser une chapelle (un truc assez imposant avec des colonnes et tout) sur son caveau. Le règlement de notre cimetière n'est pas très précis sur la taille et la hauteur des monuments, et en plus, notre cimetière se veut paysager.

Peut-on leur refuser cette demande ?

Merci beaucoup.
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: pose monument caveau

Message par aghui »

Nop.
Sauf pour des raisons d'ordre de sécurité / salubrité.
Tout ce que je vois dans ce cas-ci, ce serait si le terrain est connu comme étant instable, ce qu'un monument de cette taille (et poids surtout) ne ferait qu'aggraver. Sans ça, nop. On ne peut pas l'interdire.

Aghui', d'une aide misérable je sais (et un peu chiante aussi, mais j'assume héhéhé)
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: pose monument caveau

Message par perpette »

humm... notre RI prévoit une hauteur maxi à 1 m.
... en fonction de quoi, j'ai déjà dit non à un administré qui voulait construire un cabanon : il avait des tuiles en trop !
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: pose monument caveau

Message par aghui »

oui mais en l'occurrence ton RI le précisait déjà, là on ne peut pas revenir en arrière, même si on ajoutait un article au RI de son cimetière :/
(je me suis pas trop penchée sur les hauteurs limitées, mais j'imagine qu'on peut faire passer ça pour des raisons de sécurité également, donc ça passerait en effet. Encore faut-il que le règlement le prévoir AVANT les travaux, et là ça me paraît compromis :/)


Aghui', pointilleuse
Verrouillé