Mariage Franco-marocain

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cabogh
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 11:00

Mariage Franco-marocain

Message par cabogh »

Bonjour,

Nous avons un couple qui souhaite se marier prochainement sur la commune. La future épouse est française, le futur époux marocain. Ils sont tous les deux domiciliés au Maroc. Ce sont les parents de la future épouse qui habitent la commune.
Voici la liste des pièces demandées au ressortissant étranger :
- Copie intégrale de son acte de naissance de - de 6 mois
- un justificatif d'identité (original et photocopie)
- certificat de coutume ou certificat de capacité matrimoniale de - de 6 mois
- certificat de célibat datant de - de 6 mois

+ un justificatif de domicile récent (original et photocopie) sachant qu'ils sont domiciliés au Maroc.

Le tout, si ce n'est pas déjà en langue française, traduit par un traducteur assermenté.

Ai-je bon ? Concernant la publication des bans, je le fais sur ma commune, mais dois-je l'envoyer au consulat de France au Maroc sachant qu'ils résident tous les deux au Maroc ?

Sur son acte de naissance, il n'est pas fait mention de l'heure ? Comment faire sachant que l'heure est mentionné sur le livret de famille ?

Me manque-t-il des pièces ?

Je vous remercie de votre retour,
Répondre