audition

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CHRISTINA69
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 13:58

audition

Message par CHRISTINA69 »

Bonjour,
Je souhaite savoir, si pour une audition, nous devons envoyer un courrier pour leur préciser le jour et l'heure, ou un simple appel téléphonique suffit. Merci pour votre réponse
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: audition

Message par Serge04 »

Bonjour,
Je me mets d’accord par téléphone sur un créneau qui satisfasse l’officier d’état civil et le ou les futurs époux puis, je convoque par courrier recommandé avec accusé de réception (ça permet de vérifier l’adresse déclarée).
Dans la "Circulaire relative à la lutte contre les mariages simulés" on trouve :
2.3 – La convocation à l'audition préalable
Pour être le cas échéant opposable aux époux, la convocation doit s'effectuer soit par lettre recommandée avec accusé réception, soit par remise en mains propres d'une copie contre récépissé.

Serge (prudent)
Répondre