adoption simple et livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fab43
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 18:39

adoption simple et livret de famille

Message par Fab43 »

Bonjour,

Une maman s'est présenté pour que je refasse son livret de famille, son conjoint actuel (ils sont mariés) a adopté en adoption simple le premier enfant de celle-ci, pour précision, ce couple habite la commune, mais ne s'est pas marié dans la commune, et l'enfant n'est pas né non plus dans la commune. ils ont également un enfant en commun qui est noté comme enfant un sur le livret de famille. :roll:
Que dois-je faire? Envoyer le livret de famille à la mairie de naissance de l'enfant adopté afin qu'ils rajoutent la mention, mais alors ce sera enfant N°2... ou dois-je demandé de refaire un nouveau livret de famille en envoyant d'abord à la commune du mariage ensuite à la commune de naissance de l'enfant adopté et ensuite à la commune de naissance de l'enfant qu'ils ont eu ensemble...
Merci d'avance pour votre aide
Répondre