Signature acte d'état civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Talesof
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 22:27

Signature acte d'état civil

Message par Talesof »

Bonjour,

Ayant oublié pour la signature de l'acte de mariage, de fournir le deuxième exemplaire pour qu'il y soit aussi déposé aussi les signatures...

Je vous demande conseils sur mes possibilités offertes pour m'en sortir, savoir si vous avez eu des cas similaires...

Je vous remercie d'avance pour vos précisions
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: Signature acte d'état civil

Message par David44 »

J'ai eu le cas d'un élu qui a oublié de faire signer le second exemplaire de l'acte. Après demande au procureur, celui-ci m'a donné comme réponse : si le 1er exemplaire est signé on peut appeler les mariés pour faire revenir tous les signataires pour signer le second.
A défaut il faudra écrire au procureur pour lui demander la validation de l'exemplaire non signé
Talesof
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 22:27

Re: Signature acte d'état civil

Message par Talesof »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai pensé à ça mais comme ils (époux, témoins) habitent Paris et que la capitale est à 2 h de route du commune (les parents d'un des époux habitent la commune)....

C'est pas trop réalisable :/

Sinon pour le procureur, pour la validation, vous savez si cela engendre des frais ou une amende ou quelque chose d'autre.... ?
Répondre