Travaux au cimetière, qui peut faire quoi ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Travaux au cimetière, qui peut faire quoi ?

Message par Serge04 »

Bonjour,
Auriez-vous connaissance d’un document récent et relativement complet listant les travaux pouvant être effectués au cimetière par un particulier ou devant obligatoirement être effectués par une entreprise habilité (comme des pompes funèbres) ?
Par exemple, un particulier (titulaire de la concession) peut-il faire une reprise de maçonnerie sur une tombale par lui-même s’il n’a pas à la déplacer ? Peut-il reprendre la peinture des gravures de la stèle ? Etc.
Avec mes remerciements,
Serge
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Travaux au cimetière, qui peut faire quoi ?

Message par aghui »

L'habilitation ne concerne à ma connaissance que tout ce qui a rapport au défunt lui-même (grosso modo. Obsèques, transport, exhumations et fournitures matériel spécifique)
j'ai trouvé ça :
•le transport des corps avant et après mise en bière ;
•l'organisation des obsèques ;
•les soins de conservation ;
•la fourniture des housses, des cercueils et de leurs accessoires intérieurs et extérieurs ainsi que des urnes cinéraires
•la gestion et l'utilisation des chambres funéraires
•la fourniture des corbillards et des voitures de deuils ;
•la fourniture de personnel et des objets et prestations nécessaires aux obsèques, inhumations, exhumations ,et crémations, à l'exception des plaques funéraires, emblèmes religieux, fleurs, travaux divers d'imprimerie et de la marbrerie funéraire.

Donc pour moi, tout travaux peut être effectué par un particulier, à la condition qu'il respecte les bases de sécurité et le règlement spécifique du cimetière.


Aghui', chef de chantier inspecteur des travaux finis
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Travaux au cimetière, qui peut faire quoi ?

Message par Serge04 »

Merci pour cette prompte réponse Aghui.
Bonne journée.
Cordialement,
Serge, fan d’Aghui
Répondre