changement de prénom et avis de mention

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandralou
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:51

changement de prénom et avis de mention

Message par sandralou »

Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre avis concernant un dossier de changement de prénom, accepté par l'OEC. Je suis un peu dans le brouillard concernant les avis de mention à faire par la suite. Ce monsieur est né en France, là pas de soucis. Mais il s'est marié en suisse, avec une personne de nationalité suisse (qui est depuis française) et a eu 2 enfants nés en Suisse. Ma question est la suivante : est-ce que je transmets directement un avis de mention à la ville suisse où il s'est marié et un avis de mention dans l'autre ville suisse où son épouse et ses enfants sont nés? ou à Nantes ? Je précise que ses enfants et son épouse ont la nationalité française.
En vous remerciant de votre aide,
Cordialement
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: changement de prénom et avis de mention

Message par elizabeth »

si tout le monde est français, normalement tous les actes sont transcrits à Nantes, donc tu envois tout à Nantes
sandralou
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:51

Re: changement de prénom et avis de mention

Message par sandralou »

Bonjour Elizabeth

Un grand merci pour ta réponse, je vais déjà tout envoyer à Nantes.
Cordialement
Répondre