Mention marginale régime matrimonial

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Mention marginale régime matrimonial

Message par sandro »

Bonjour à tous,
Un notaire me transmet une demande de mention pour "aménagement de régime matrimonial"
Pourriez vous m'indiquer comment écrire la mention, doit je mettre "changement" "modification" ou "aménagement" ?
Un grand merci pour votre aide
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Mention marginale régime matrimonial

Message par citronade »

bonjour,

J'avais posé la même question en 2015, regarde :

bonjour,

Un notaire me sollicite pour l'apposition d'une mention "d'aménagement de régime matrimonial" en marge de l'acte de personnes mariées chez nous. Ma collègue a appelé le notaire qui confirme bien le mot "aménagement". Il est bien noté que les époux conservent le même régime mais changent certaines choses.

Je suis surprise de ce mot "aménagement" et je n'ai rien trouvé dans les mentions IGEC du 6 avril 2012. Les mentions que l'on appose sont soit "modification ou changement". Que feriez-vous ? avez-vous eu déjà ce cas ?

merci de votre aide,

bonne journée
Haut

app
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2014 8:58
Contact : Contacter app

Re: avis mention régime matrimonial

Message par app » 07 avr. 2015 9:49
Bonjour,

J'ai eu le même cas il y a peu. Et après plusieurs recherches j'ai fini par appelé le parquet qui m'a en effet dit que la mention "d'amenagement" ne fais pas parti des mentions à apposer et que ça correspondait à la mention "modification". Ce que j'ai donc fait avec envoi de le copie de l' acte au notaire qui ne m'a pas posé de soucis.
Haut

citronade
Messages : 232
Enregistré le : 03 févr. 2010 22:01
Contact : Contacter citronade

Re: avis mention régime matrimonial

Message par citronade » 09 avr. 2015 9:07
bonjour,

Merci pour ta réponse, cela conforte ma pensée. :)

bonne journée
Haut
Citronade 44 🍋 :)
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: Mention marginale régime matrimonial

Message par sandro »

Super, un grand merci à toi.
Répondre