Erreur acte de décès - urgent

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Erreur acte de décès - urgent

Message par sandro »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un petit truc sympatoche
Un monsieur a été trouvé mort sur notre commune, je reçois un certificat de décès sans date et sans heure, un gendarme pour faire la déclaration et nous apposons la mention le ..... a été constaté le décès parraissant remonter à x jour de monsieur...
Problème aujourd'hui pour la famille, l'Institut médicaux légal ne veux pas redonner le corps car il n'y a pas de date sur le certificat de décès
Le docteur qui a fait le premier certificat ne veux pas changer sa déclaration puisque pour lui la date officielle est inconnue
Le docteur de l'institut médicaux légal a décidé de trancher, il a refait un certificat médical, mis la date de la découverte comme étant la date du décès.

Maintenant je dois m'en tenir à ce certificat.
Question : modification en tant qu'erreur materielle (je fais signer le déclarant à nouveau) ?
Si oui quelle est la mention ?
Si non quels sont vos conseils ?

Un immense merci par avance
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Erreur acte de décès - urgent

Message par Serge04 »

Bonjour Sandro,
Vu l’urgence et l’importance de ta demande, tu devrais peut-être te rapprocher du service civil de ton parquet. Bon courage.
Cordialement
Répondre