changement de nom

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

changement de nom

Message par mams »

Bonjour !
la situation : Mr A épouse au Cameroun Mme B (camerounaise) en 2015. Ils ont un Bb, né en France, en février 2016 qu'ils nomment A B.
En avril 2016, Mr A reconnait l'enfant que Mme B avait eu hors mariage au Cameroun (donc nouvel acte transcrit à Nantes) . Cet enfant continue à s'appeler B et n'est pas mis à jour sur le livret de famille.
Mr A et Mme B ont un nouvel enfant en 2018, qui prend donc le nom A B suite au choix de nom de février 2016.
Ils ont donc trois enfants communs qui ne portent pas le même nom : un ainé B reconnu après la naissance du cadet A B et avant le benjamin A B
J'aurais plusieurs questions :
quand je fais le projet d'acte de changement de nom, il est marqué que les parents attestent sur l'honneur qu'il s'agit du nom de leur premier enfant commun. Dans ce cas, puis-je laisser cette mention ??
J'adresserai l'acte de changement de nom à NAntes. Puis j'adresserai une demande de duplicata de livret de famille à Nantes, pour démarrer par le mariage. Mais ensuite dans quel ordre pensez vous que l'ainé sera transcrit sur le livret ?
Ou alors, je me trompe quelque part ?
D'avance merci !!
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: changement de nom

Message par elizabeth »

je ne pensa pas que cela apparaisse sur l'acte de changement de nom (le fait qu'ils attestent que c'est leur 1er enfant commun) mais si tu peux le retirer c'est mieux

pour le livret si le premier enfant est né à l'étranger, nantes l'inscrira après avoir établi le livret de mariage et ensuit l'enverra à la mairie de naissance du deuxième...les trois porteront le même nom donc ils seront inscrits dans l'ordre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: changement de nom

Message par mams »

Merci !!!!!
Répondre