Etui Livret de Famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Etui Livret de Famille

Message par Isa44 »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis SVP au sujet des étuis de livret de famille.

Quand les futurs époux ont eu des enfants avant mariage nous n'avons pas à refaire les livrets.

Je ne suis pas commune de naissance donc ils ont toujours un livret émis par une autre commune, bien souvent fourni sans étui de protection (c'est la couverture du livret qui est personnalisée au nom de la Commune de naissance du premier enfant).

Dans ce cas, mettez-vous un étui de votre commune ?

Mon Maire souhaite le faire mais je ne trouve pas ça très heureux et très logique.

Il ne veut pas refaire le livret, juste mettre un étui de notre commune.

Merci par avance pour vos réponses...

Bonne journée !

Isabelle
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Etui Livret de Famille

Message par aloneinthedarkaline »

Eh bien il n'y a pas lieu de le faire, c'est bizarre même un livret d'une commune avec l'étui d'une autre... Nous ce sont les livrets qui sont personnalisés au nom de la commune, l'étui est transparent.
Tu dois bien en faire des livrets en cas de mariage, non ?

En cette ère d'économies ce n'est pas mon Maire qui aurait cette idée. Certaines communes font payer les duplicatas ! Il ne faudrait pas lu dire deux fois.
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: Etui Livret de Famille

Message par Isa44 »

Bien d'accord avec toi que c'est bizarre...

Notre Maire aussi est rapia mais il est très attaché à l'image de la Commune et souhaite que le nom de sa Commune apparaisse le plus possible partout où il peut ! :roll:

Il veut même mettre des étuis sur les duplicatas !

Oui oui bien sûr il m'arrive de créer des livrets dans le cas où les époux n'ont pas d'enfants communs ou quand le livret ne permet pas d'indiquer le mariage (mais cette situation est de + en + rare).

Il n'a pas l'air décidé à lâcher le morceau et m'a demandé de trouver un texte de loi qui interdit de mettre un étui de notre commune sur un livret délivré par une autre. Si je ne trouve pas, il faudra que j'accède à sa demande... :roll:
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: Etui Livret de Famille

Message par perpette »

:D :D :D
Répondre