transmission d'un certificat de décès

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

transmission d'un certificat de décès

Message par ECIVIL »

Bonjour,

une Pompe funèbre me demande un certificat de décès pour une personne décédée en 2010. les raison, la personne va être exhumée suivi d'une crémation, je pense qu'ils souhaitent le certificat pour vérifier la présence d'une prothèse ou non.. ma question est de savoir si nous avons le droit de donner une copie d 'un certificat de décès (si toutefois nous l'avons encore en notre possession).. et surtout est-ce qu'il ne faut pas plutôt qu'ils se renseignent auprès des P.F qui ont géré le décès, surtout si nous n'avons plus le certificat..

merci pour vos réponse, une bonne journée... courage bientôt le week-end 8)
Véronica@mars
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 16:54

Re: transmission d'un certificat de décès

Message par Véronica@mars »

Bonjour,
Nous on ne conserve pas les certificats de décès.
Tu veux bien parlé des liasses bleues que complète le médecin pour déclarer le décès.
Il y en a 1 pour l'ARS et l'autre part avec le 2ème registre d'Etat-civil.
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

Re: transmission d'un certificat de décès

Message par ECIVIL »

effectivement nous envoyons le feuillet bleu à l'ARS et le second, je viens de voir que depuis 2010 nous les avons dans nos archives.. :?
Répondre