Erreur date de naissance sur le livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lupin
Messages : 26
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 13:53

Erreur date de naissance sur le livret de famille

Message par lupin »

Bonjour,

Une dame m'a amené son livret de famille, en me disant que la date de naissance de sa maman était erronée.
C'est bien le mauvais mois qui a été écrit.

Comment puis-je faire pour rectifier cela ? Sachant que sur les livrets de famille vierge que l'on a, la date de naissance des parents des époux n'est pas mentionnée ?

Merci bien par avance,
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Erreur date de naissance sur le livret de famille

Message par Serge04 »

Bonjour Lupin,
Si la dame qui a apporté le livret de famille erroné est mariée, tu peux faire une demande d’un nouveau livret auprès de la commune qui a célébré le mariage sinon, auprès de celle où est né le premier enfant. Mais je doute que sur son nouveau livret la date de naissance des parents soit mentionnée...
Cordialement, Serge
lupin
Messages : 26
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 13:53

Re: Erreur date de naissance sur le livret de famille

Message par lupin »

Merci pour ta réponse.
Elle s'est mariée dans notre Commune.
Nous allons donc lui en refaire un pour que ça lui évite tout quiproquo, puisque la date de naissance des parents n'est pas mentionnée.

Bonne journée
Répondre