Erreur édition acte d'état civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Magui68
Messages : 14
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 11:07

Erreur édition acte d'état civil

Message par Magui68 »

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans une nouvelle mairie, avec un nouveau logiciel et hier, j'ai eu une reconnaissance anticipée pour la première fois. Le Maire absent, pas d'adjoint, j'ai préparé mon acte, comme j'ai une délégation de signature. Mais au moment de l'éditer, je ne l'ai pas validé complètement et j'ai imprimé sur les feuillets d'état civil la version "édition de contrôle". Cette mention apparaît donc en haut des actes.

Comment puis-je corriger cette erreur ? Cela m'a tracassée toute la nuit et encore maintenant :oops:

Merci d'avance de votre aide.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Erreur édition acte d'état civil

Message par citronade »

Bonjour,

Tout le monde un jour fait une bêtise :roll: , du coup ça va te marquer pour la prochaine fois

tout d'abord avec ton édition de contrôle, as-tu bien l'intégralité de ton acte ?

si oui, je rayerais sur les actes "édition de contrôle" et mettrais "3 mots imprimés rayés. Erreur matérielle" + date et signature Officier d'Etat Civil.

D'autres avis ??
Citronade 44 🍋 :)
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: Erreur édition acte d'état civil

Message par Isa44 »

Si l'acte que tu as imprimé est numéroté, je pense que tu peux faire comme le dit citronade.

S'il ne l'est pas, personnellement je rayerais les impressions erronnées et je noterais en bas des feuillets "erreur matérielle" + lieu, date et signature de l'OEC puis je reéditerais le bon acte sur les feuillets à suivre. Par contre cela implique que tu reconvoques les futurs parents. Il eut été mieux de faire cette démarche en leur présence.

Bon courage

Isabelle
Magui68
Messages : 14
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 11:07

Re: Erreur édition acte d'état civil

Message par Magui68 »

Merci beaucoup pour votre aide. Je sais qu'il faut que je relativise mes erreurs, mais ce n'est pas toujours simple d'être secrétaire de mairie, seule, dans une petite commune. Ce qui m'a perturbée, c'est le logiciel, mais maintenant je sais au moins que je ne referai pas cette bêtise.

Bonne semaine à tous.
Répondre