copie acte de décès

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

copie acte de décès

Message par mams »

Bonjour
Celà fait plusieurs fois (pour ne pas dire à chaque fois), que quand je délivre une copie d'acte de décès issue de mon logiciel, les assurances, caisses de retraite et autres, la refusent en demandant une copie conforme de l'acte initial.
Or, pour moi, c'est la même chose non ???
C'est imprimé copie, date de délivrance, certifiée conforme signé par l'élu !
Si j'ai pas raison, c'est où que ça coince ?
Merci !!!
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: copie acte de décès

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

Pour moi tu as raison et c'est de leur côté que ça coince, ils n'ont pas l'habitude de ne pas voir le tampon certifié conforme c'est tout. Tu leur a expliqué ?
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: copie acte de décès

Message par mams »

Bonjour,
Merci !
Au début oui, j'en ai appelé. Et ça n'a servi à rien. Le dossier était bloqué tant qu'ils n'avaient pas le copie conforme "à l'ancienne". Ce qui est super quand tu as fait un erreur sur l'acte qu'il a fallu corriger.
Donc j'ai baissé les les bras...
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: copie acte de décès

Message par aloneinthedarkaline »

C'est à dire une erreur sur l'acte ?

Sinon franchement ce n'est pas à eux de t'apprendre ton boulot, moi c'est le genre de truc qui finit avec un courrier du responsable de service, de la drh, d'un adjoint ou du Maire !
C'est arrivé deux fois récemment que je n'en puisse plus de perdre du temps à répéter 3 fois la même chose, réponse de la hiérarchie et je ne fais pas tant que je n'ai pas une demande en bonne et dûe forme basta

Nanmého !
Répondre