obséques à regler et conflit familial

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zelote
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 15:18

obséques à regler et conflit familial

Message par zelote »

Bonjour à tous,
Je vous soumets une nouvelle problématique.
Madame X a perdu son frère , monsieur Y .
Nous n'avions pas d'informations concernant monsieur Y et donc nous avons pris en charge les obsèques.
Madame X nous écrit quelques années plus tard en nous expliquant que la succession est terminée et que 5 "héritiers" ont reçu une part financière.
Évidemment , nous n'avions pas cette information.
Madame X nous demande d écrire a tous les héritiers afin d'exiger le remboursement des frais d’obsèques.
La demande est plutôt inhabituelle , je contacte donc chacun des héritiers et j'apprends que monsieur X est le demi oncle par alliance de ces héritiers , et qu'un conflit familial est très présent.
J'ai cherché et j'ai trouvé l'article 806 du code civil concernant l'obligation a prendre en charge les obsèques pour les descendants et ascendants directs.
La filiation me parait bien complexe ( demi oncle par alliance).
Question : Si j'envoie la facture ( qui est réglée depuis quelques années a l'opé funéraire) aux héritiers , je crains que ces derniers ne me répondent pas ou par quelques remarques bien senties.
Je viens solliciter votre avis et éclairages.
Merci à vous
nanou1960
Messages : 142
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 11:34

Re: obséques à regler et conflit familial

Message par nanou1960 »

Bonjour,
Je pense qu'il faut déja voir auprès du trésor public si vous pouvez établir un titre à l'encontre des héritiers et de surcroît plusieurs années après.
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: obséques à regler et conflit familial

Message par Secmair »

Et se rapprocher du notaire qui a liquidé la succession...
Répondre