Répertoire Unique Electorale (REU)

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chrisffpt
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 août 2018 10:24

Répertoire Unique Electorale (REU)

Message par chrisffpt »

Bonjour,
J'aimerai savoir si vous avez pris des dispositions quant à la mise en place du REU. Je m'explique tel quel nos logiciels ne sont plus adaptés et l'Insee va mettre à notre disposition un portail (Elire) afin de nous permettre de gérer nos listes. Commune de 6500 habitants dans le Rhône notre éditeur Logitud nous demande évidemment de payer une prestation pour mettre le logiciel à jour et le basculer dans le cloud. Je me demande en fait si le portail ne sera pas suffisant pour gérer nos listes et si cette mise à jour est pertinente ou pas. Comment procédez vous dans vos communes ?
merci par avance pour vos réponses
Christian
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Répertoire Unique Electorale (REU)

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
le portail ELIRE ne permettra pas de gérer des scrutins, les jurys d'assises, les procurations etc... seulement les inscriptions et radiations.
Ce qui est un peu léger à mon avis !

Si vous avez SUFFRAGE de LOGITUD je vous conseille de vous rapprocher de l'ADUL et surtout de son forum qui sont de très bon conseil !
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Répertoire Unique Electorale (REU)

Message par elizabeth »

nous avons ADAGIO d'arpège donc grand éditeur donc j'ose espérer qu'il vont adapter le logiciel pour communiquer avec le portail....
pepone12
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 août 2013 14:39

Re: Répertoire Unique Electorale (REU)

Message par pepone12 »

Nous avons aussi ADAGIO dans et Arpège nous a prévenu que leurs équipes travaillaient avec des villes pilotes sur les prochaines versions d'Adagio...donc logiquement mi-septembre, une nouvelle version d'Adagio devrait nous être livrer
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: Répertoire Unique Electorale (REU)

Message par Sarah B »

Bonjour,

quelqu'un travaille sur CIRIL\Civil-net Elections?

Merci.

Sarah
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Répertoire Unique Electorale (REU)

Message par Julie74 »

Bonjour,

Sur Berger Levreault, nous avons des messages parlant de la mise en place du répertoire unique, ce qui me fait dire qu'ils ont pris en compte cet aménagement et font le nécessaire. Sur le module de droite, nous pouvons voir des informations parfois en rapport avec la mise en place de ce nouveau dispositif.
Pistache974
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 08:20

Re: Répertoire Unique Electorale (REU)

Message par Pistache974 »

Bonjour,

Notre éditeur (société locale) a développé une nouvelle application qui remplacera l'actuelle dès le 10 janvier 2019 ; à ce jour on a eu en tout et pour tout une seule réunion au cours de laquelle ils nous ont expliqué le travail qu'ils effectuent depuis le chantier visant à mettre en place le REU. L'installation sur les serveurs de la mairie se fera d'abord en novembre et on recevra une formation payante sur deux jours pour apprendre à l'utiliser au même moment. Cette nouveauté modifiera les dispositions financières du contrat qu'on a actuellement avec lui. L'acquisition de l'outil est offerte mais on nous en facture l'installation et la migration des données.
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Répertoire Unique Electorale (REU)

Message par elizabeth »

ARPEGE prévoit une nouvelle version d'ADAGIO pour le 18 septembre...

yes !
Répondre