éclaississement procédure état abandon

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

éclaississement procédure état abandon

Message par cricri13 »

Bonjour,

J'ai besoin de vous SVP.
J'ai la procédure de reprise de concessions en état d'abandon sous les yeux mais je ne comprends pas très bien l'histoire de l'affichage durant 1 mois, avec renouvellement des affiches après 15 jours. Après on nous dit "en pratique, interviennent donc 3 affichages d'un mois entrecoupés par 15 jours sans affichages " euh je ne vois pas l'intérêt d'afficher, puis d'enlever les affiches pour les remettre ensuite non ? J'ai rien compris ? Nous avons fait nos PV de reprise qui sont affichés en Mairie et au cimetière dans un panneau vitré.

Merci de l'aide de ceux qui ne sont pas en vacances.
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: éclaississement procédure état abandon

Message par Wotrishen »

Bonjour,

Il s'agit de la reprise de concessions perpétuelles en état d'abandon?
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: éclaississement procédure état abandon

Message par cricri13 »

oui c'est ça
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: éclaississement procédure état abandon

Message par Wotrishen »

Vous devez assurer la publicité du constat initial d'abandon par 3 affichages successifs d'un mois, entrecoupés de deux semaines sans affichage, tant au cimetière qu'en Mairie. L'affichage devra débuter dans les 8 jours à compter de la date de la visite de constat (même délai que pour la notification par lettre recommandée aux familles concernées).

A l'issue de cette période, vous dresserez constat de cet affichage.
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: éclaississement procédure état abandon

Message par Wotrishen »

je gage qu'il s'agissait, dans l'esprit des rédacteurs du texte, de susciter l'intérêt du public en faisant 3 affichages successifs et séparés d'une quinzaine, plutôt que de procéder à un seul long affichage de 3 mois...
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: éclaississement procédure état abandon

Message par cricri13 »

Merci beaucoup de votre réponse mais j'affiche à chaque fois les mêmes PV ou je les refais chaque mois ?

Encore merci
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: éclaississement procédure état abandon

Message par Wotrishen »

Ce ne sont pas les PV dans leur intégralité qui sont affichés, mais des extraits, mis bout à bout pour constituer une synthèse des concessions retenues comme étant en état d'abandon. Je vous conseille donc de préparer cette compilation une seule fois, puis de l'imprimer 3 fois. Vous noterez ainsi sur chaque document, à titre de preuve, les dates de début et de fin de l'affichage.
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: éclaississement procédure état abandon

Message par cricri13 »

D'accord mille merci
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: éclaississement procédure état abandon

Message par Wotrishen »

Je vous en prie
Verrouillé