oubli d'envoi d'une transcription

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lilia
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 11:50

oubli d'envoi d'une transcription

Message par Lilia »

Bonjour,

Une commune a certainement oublié d'envoyer la transcription d'un acte de décès qui a eu lieu en 2017.

Que dois-je faire lors de la réception du courrier? le mettre dans le registre 2018 avec une mention?
Voir avec le Proc'?

Merci d'avance
Aurore72
Messages : 207
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: oubli d'envoi d'une transcription

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Il faut s'assurer de l'oubli avant toute chose et demander conseils auprès du procureur...

Cordialement,
Lilia
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 11:50

Re: oubli d'envoi d'une transcription

Message par Lilia »

je vous remercie pour votre réponse.

L'oubli est confirmé, nous sommes la commune de domicile du défunt et n'avons rien reçu à l'époque de la part de la commune du décès alors que l'acte est bien noté avec la bonne adresse.
impossible de joindre le tribunal pour le proc...

Il sera de toute manière enregistré dans le registre 2018 mais il faudra noter quelque part dans le registre 2017 même si clos?
Charln
Messages : 22
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 16:22

Re: oubli d'envoi d'une transcription

Message par Charln »

Bonjour,

J'ai eu ce cas en 2016, une mairie me demande de luire faire une copie d'un acte d'état-civil : une transcription de décès en 2010. Bien sûr, je ne retrouve pas cet acte en 2010 ni l'année d'après au cas où.

J'ai donc régularisé la situation par un acte transcription de décès en 2016 en indiquant "Régularisation", j'ai indiqué en plus sur la table 2017 après le nom : "régularisation acte 2010" et sur la table 2010 j'ai rajouté cette transcription en indiquant régularisation sur acte 2016.

ChArlN
Lilia
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 11:50

Re: oubli d'envoi d'une transcription

Message par Lilia »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Ca me rassure que je ne suis pas la seule 8-[
j'ai eu le proc (enfin!) alors il faut que je mentionne sur la table annuelle 2017 le renvoi à l'acte N°...-2018
Répondre