Nom composé femme mariée

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anah1503
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 août 2017 15:51

Nom composé femme mariée

Message par anah1503 »

Bonjour,
J'ai une question toute bête d'une future mariée pour laquelle j'ai un doute.
La future à un nom de jeune fille composé de type Dupond-Durand. Elle se marie et souhaite accolé le nom de son futur mari qui à un nom de type Dupont.
Peut elle accolé ses nom et donc s'appeler Mme Dupond-Durand Dupont .
J'aurai tendance à lui dire oui mais n'étant pas une pro de l'état civil, dans le doute, je préfère prendre d'autres avis.
Merci d'avance pour vos réponses.
Anah
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: Nom composé femme mariée

Message par Wotrishen »

Bonjour,

Si la future épouse possède un nom de famille composé, il est insécable. Et à ce titre doit apparaître intégralement dans le nom d'usage si elle souhaite l'utiliser. Elle peut donc parfaitement utiliser à titre d'usage le nom Dupond-Durant Dupont...
Et si le futur mari se nommait Dupond-Martin, elle pourrait même à titre d'usage utiliser l'interminable Dupond-Martin - Durant Dupont :wink:
anah1503
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 août 2017 15:51

Re: Nom composé femme mariée

Message par anah1503 »

Merci pour cette réponse :D
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Nom composé femme mariée

Message par aloneinthedarkaline »

J'ajoute que c'est d'ailleurs pour cette raison que le double tiret a été un fiasco etacivilstique ! :mrgreen:
Répondre