Établissement livret de famille suite mariage couple étranger

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bolino01
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 17:10

Établissement livret de famille suite mariage couple étranger

Message par bolino01 »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis concernant un mariage qui va être célébré dans notre mairie cet été.

C'est un couple belgo-italien, domicilés à Londres.
C'est la maman du fiancé qui est domiciliée sur la commune, c'est donc "grâce" à elle qu'ils peuvent se marier.

Ils ont un enfant commun, né à Londres.
Suite à cette naissance, ils n'ont pas eu de livret de famille.

À l'issue de cette célébration, je vais pouvoir établir le livret de famille puisque nous serons détenteurs de l'acte de mariage.
En revanche, ne figurera pas la naissance de leur fille. L'intérêt de ce document est donc limité.

Je voulais savoir somment vous auriez procédé si ce même cas de figure s'était présenté chez vous.

Je vous remercie.

Bolino
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Établissement livret de famille suite mariage couple étranger

Message par aghui »

Je leur remettrais le livret de famille et les inviterais à se rapprocher des autorités compétentes concernant la naissance de l'enfant, savoir si il est possible ou non pour eux d'ajouter l'enfant sur le livret. Dans le cas où cela serait impossible, qu'ils conservent une copie de l'acte de naissance de l'enfant jointe au livret de famille. Mais si ils ne vivent pas en France, ce livret ne leur sera sans doutes jamais d'aucune utilité en effet ...


Aghui', au pire ça fait un souvenir
bolino01
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 17:10

Re: Établissement livret de famille suite mariage couple étranger

Message par bolino01 »

Merci Aghui!
Répondre