inhumation dans une nouvelle concession non payée

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Vatounette
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 09:37

inhumation dans une nouvelle concession non payée

Message par Vatounette »

Bonjour,

Arrivée récemment dans une mairie avec une petite expérience cimetière j'avoue que je sèche sur 2 cas litigieux et du coup je crie au secours :mrgreen:

Nous avons 2 concessions achetées en 2014 où les défunts ont été inhumés durant l'année d'achat (dont un bébé). Nous n’avons pas de régie directe, nous passons par le TP. De ce fait malgré plusieurs relances du TP les familles n'ont toujours pas payé la concession qui courent toutes les 2 jusqu'en 2029 :shock: .
Je précise que les familles ne sont pas en possession du titre de concession puisque lorsque le TP nous confirme le paiement, nous envoyons seulement à ce moment là le titre de concession. Toujours est-il que les concessions sont occupées "illégalement" pour une durée de 15 ans. La question est donc la ville peut-elle récupérer la concession à l'issu du délai de rotation de 5 ans soit 2019 au faudra t-il attendre 2029? [-o<

Merci beaucoup pour votre aide
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: inhumation dans une nouvelle concession non payée

Message par David44 »

Elles ne sont pas occupées illégalement, puisque vous avez dû délivrer une autorisation d'inhumer.
Il faudrait écrire à la famille en lui expliquant qu'une concession non payée est un terrain commun et qu'à l'issue des 5 ans, le terrain sera repris par la commune et les restes mis à l'ossuaire. En général ça la fait bouger.
Vatounette
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 09:37

Re: inhumation dans une nouvelle concession non payée

Message par Vatounette »

Merci beaucoup :D
Répondre