Délai d'attente avant inhumation suivante

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Patricia74
Messages : 62
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 14:47

Délai d'attente avant inhumation suivante

Message par Patricia74 »

Bonjour, j'aurai besoin d'éclaircissement sur la procédure à suivre concernant une inhumation.
Une personne a été inhumée l'année dernière dans la concession familiale (son mari a été inhumé en 2000)sa fille s'inquiète de savoir si elle pourra être inhumée à son tour dans cette même concession, je sais que oui, mais ma question porte sur le délai d'ouverture .
Le délai de rotation étant de 5 ans, il ne peut pas y avoir de réduction de corps, comment cela se passera t'il si elle décède avant ces 5 ans, cette concession pourra t'elle quand même être de nouveau ouverte pour inhumer sa fille (si place il y a) ou faudra t il attendre ce délai de cinq ans, devrait elle plutôt prendre une autre concession?
Merci d'avance pour vos réponses
ads59
Messages : 78
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:29

Re: Délai d'attente avant inhumation suivante

Message par ads59 »

Bonjour ,

Un délais de 5 ans se porte sur l’inhumation en terrain commun (corrigé moi si je me trompe)

Pour moi , si il y a de la place aucun délais (place aux experts du cimetière)

Cordialement
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Délai d'attente avant inhumation suivante

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

S'il y a de la place, il n'y a pas de délai, s'il n'y en a pas, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une réduction du corps inhumé en 2000...

On attend l'experte !
Patricia74
Messages : 62
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 14:47

Re: Délai d'attente avant inhumation suivante

Message par Patricia74 »

J'ai pensé à la réduction du corps de la personne décédée en 2000 mais vu l'inhumation très récente suivante je pensais qu'il n'était pas possible de ressortir le cercueil ! Attente d'avis supplémentaires d'experts...
Merci pour ces réponses :D
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Délai d'attente avant inhumation suivante

Message par aghui »

le délai de 5 ans concernant une ouverture porte sur les ouvertures de cercueils, pas de concession, nuance ;)

Du coup :
. soit il reste une place (a minima), et on l'enterre quand elle veut (enfin après avoir mourrue c'est mieux quand même hein)
. soit il n'en reste plus, on est complet : on peut prévoir une réduction, sur un corps plus ancien (donc celui de 2000 éventuellement, mais je reste toujours prudente quand même sur les réductions. On a de plus en plus de mal à trouver des corps réductibles :/), ce qui inclut aussi d'exhumer le corps inhumé l'année dernière. En soit, pas de soucis (techniquement et légalement. Au pire, SI le cercueil est abîmé, il faudra refaire une mise en bière. Du moment que c'est pas "nous" qui l'ouvrons. "Nous" au sens large, opposé à "la nature/le temps/tout ce qui n'est pas intervention humain quoi") Il faudra cependant les autorisations du ou des plus proches parents de chacun des défunts concernés (celui de 2000 ET celui de 2017 qu'on devra bouger pour atteindre celui de 2000)
.Soit elle envisage une crémation, et on se pose plus de questions. Tadaaaa


Vala ^^

Aghui', synthétiste au long cours



(NB : ouhe pasque le délai de 5ans de rotation pour les terrains communs, c'est en fait dans le principe : "au bout de 5 ans, un corps devient réductible" Donc, on peut bouger pépère vers l'ossuaire et libérer un terrain, woupwoup... Dans les faits, au bout de 5 ans, on est rarement réductibles. Raaaaaarement aheum)


Aghui', lois d'un autre temps
Modifié en dernier par webmestre le ven. 8 juin 2018 09:11, modifié 2 fois.
Raison : Fusion
Patricia74
Messages : 62
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 14:47

Re: Délai d'attente avant inhumation suivante

Message par Patricia74 »

Merci beaucoup pour ces informations très précieuses!!!
Un bon week end à tous
Répondre