Divorce par notaire reçu par mail

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Divorce par notaire reçu par mail

Message par nath571 »

Un notaire m'a fait parvenir par mail attestation de dépôt d'une convention pour divorce par consentement mutuel et me demande d'apposer les mentions.
Est-ce valable ? faut-il un original par la Poste ?

Je me dis que si tous les notaires envoient directement par mail on va être débordés

Merci
Nathalie
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Divorce par notaire reçu par mail

Message par citronade »

Bonjour,

Ce notaire veut surtout éviter l'affranchissement de son courrier :D
si j'étais toi :
- je lui demanderais de t'envoyer les documents par voie postale avec une enveloppe timbrée pour l'envoi de la copie intégrale revêtue de la mention
- tu n'as aucune certitude que c'est vraiment le notaire qui t'écrit [-X
- il perçoit quand même des honoraires pour la liquidation du divorce :roll:

n'est ce pas ?
Pour info, j'ai déjà vu passer des demandes d'actes d'Etat Civil sur service-public.fr émanant de notaires.
Citronade 44 🍋 :)
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Divorce par notaire reçu par mail

Message par nath571 »

Je suis entièrement d'accord, je trouve cela honteux !!!!

J'ai répondu à son mail en lui disant que ce document partait ensuite chez le Proc et que je suis pas sûr qu'il soit content de recevoir ce genre de document :D
Répondre