PACS = Thaïlande !!

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

PACS = Thaïlande !!

Message par perpette »

Bonjour, ce jeune homme qui vit en Thaïlande depuis 3 ans avec sa compagne thaïe, résident de GB pour ses impôts, vient régulièrement chez sa mère qui habite notre commune et donc, sentimentalement, il aimerait se pacser ici... il a ses papiers français à jour. Mais sa compagne est thaïe... je demande quoi ??
quelqu'un aurait-il eu ce cas de figure svp ???
merci :wink:
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: PACS = Thaïlande !!

Message par mams »

bonjour,
Je me baserais là dessus :
"Si vous êtes français(e), résidant à l’étranger, et souhaitez conclure un PACS avec un(e) autre Français(e) ou un(e) étranger(e) né(e) à l’étranger, la déclaration conjointe doit être effectuée auprès de l’ambassade ou du consulat du lieu de la résidence commune. Les futurs partenaires doivent se présenter en personne et ensemble"
Le Lieu de résidence commune semble être la principale condition du lieu de l'enregistrement.
Bonne journée !
Bavarois
Messages : 3
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 16:13

Re: PACS = Thaïlande !!

Message par Bavarois »

Les pacsés s'engagent à résider dans la commune où est enregistré le PACS. Si cette condition n'est pas satisfaite, c'est l'ambassade qui enregistrera le PACS
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: PACS = Thaïlande !!

Message par perpette »

Mams merci !
J'ai déjà dit mais je n'ai pas dû me montrer assez ferme ...il préfère se pacser ici... par sentimentalité...et plus de facilité qu'à l'ambassade de France à Bangkok car ils habitent le nord de la Thaïlande...non, mais, j'vous jure !!
enfin, c'est amusant et j'aurai voyagé un petit peu :wink:
merci encore de cette réponse rapide car il revient aujourd'hui
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: PACS = Thaïlande !!

Message par perpette »

merci Bavarois, sauf que rien ne les empêche de suivre leur boulot ailleurs après avoir déclaré leur adresse commune ici...alors...
Répondre