pacs avec un étranger

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
corinne59218
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 11:59

pacs avec un étranger

Message par corinne59218 »

Bonjour,
Je suis nouvelle dans une mairie de moins de 500 habitants.
Je suis un peu perdue au sujet d'un pacs.
Voilà la situation :
Mme est française
Mr est né en France mais a décliné la Nationalité Française à ses 18 ans, il est Italien, il vit en France
Qui a déjà eu cette situation?
Est ce qu'il y a des documents spéciaux à lui demander?
Merci d'avance.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: pacs avec un étranger

Message par celca »

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience personnelle et non professionnelle. Il faut l'acte de naissance de M.

Pour des informations précises, voyez le lien suivant: https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1618 en choisissant "Pièces à fournir pour un étranger"

Bonne journée à vous!
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: pacs avec un étranger

Message par elizabeth »

oui il faut qu'il demande un certificat de non pacs au ministère des aff étrangères à nantes section civile et si il vit en france depuis plus d'un an un certificat de non inscription au répertoire civil

plus certificat de coutume et acte de naissance de moins de 6 mois (3 pour un français)
Serge04
Messages : 672
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: pacs avec un étranger

Message par Serge04 »

Bonjour,
Pour les partenaires étrangers, comme Elizabeth, je demande :
- Extrait d’acte de naissance avec filiation en original (légalisé par le consulat du pays en France ou apostillé), avec sa traduction en français par un traducteur expert judiciaire (figurant sur la liste d’une Cour d’Appel Française ou par le Consulat de France).
- Un certificat de non-PACS délivré par le service central d’état civil du ministère des affaires étrangères.
- Une attestation de non-inscription au répertoire civil annexe délivrée par le service central de l’état civil du ministère des affaires étrangères.
- Selon les pays, le certificat de coutume / certificat de célibat / certificat de non-remariage.
Cordialement,
Serge
corinne59218
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 mai 2018 11:59

Re: pacs avec un étranger

Message par corinne59218 »

merci à vous
Répondre