mariage Franco Marocain

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

mariage Franco Marocain

Message par citronade »

bonjour,

Je vais avoir un mariage Franco Marocain. Ce monsieur Marocain a déjà été marié et divorcé en France mais je ne sais pas depuis quand. Dois-je lui demander quand même un certificat de célibat car il aurait pu se remarier entre temps ? :?
Quels sont les autres documents pour le Maroc ? des publications ou particularités ?
Merci pour votre aide :)
Citronade 44 🍋 :)
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: mariage Franco Marocain

Message par Wotrishen »

Bonjour,

Pas de difficultés particulière avec le Maroc : les actes de naissances sont en français ou en format bilingue, aucune légalisation n'est demandée, il n'y a pas de publication de bans.
Il faut bien demander à l'intéressé un certificat de capacité matrimoniale, ainsi qu'un certificat de coutume. Il peut obtenir ces deux documents directement auprès des autorités consulaires marocaines. Vous êtes dans quel département?
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: mariage Franco Marocain

Message par citronade »

la Loire-Atlantique
Citronade 44 🍋 :)
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: mariage Franco Marocain

Message par Wotrishen »

Il y a un consulat général du Maroc à Rennes :http://www.consulat.ma/fr/consulat.cfm?post=67
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: mariage Franco Marocain

Message par citronade »

merci beaucoup pour votre réponse :)
Citronade 44 🍋 :)
Répondre