Traducteur assermenté

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
babyglo
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 13:21

Traducteur assermenté

Message par babyglo »

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant un mariage projeté entre un de nos administrés et une ressortissante péruvienne.

La future épouse m’a déjà remis les certificat de coutume et de célibat, ainsi que la copie de son acte de naissance accompagnée de sa traduction.

Ce qui me pose problème, c'est que la traduction a été faite par une traductrice assermentée auprès du Ministère des Affaires Etrangères au Pérou, et non pas un traducteur assermenté en France.

Si je regarde l'IGREC (article 586-1), cela ne colle pas puisque la traduction doit être faite :
- soit par un traducteur assermenté en France ;
- soit par le consulat de France dans le pays étranger où l'acte a été dressé ;
- soit par le consulat étranger en France.

Du coup je suis obligée de refuser la traduction fournie non ? :(

Merci d'avance pour votre aide.

Babyglo
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Traducteur assermenté

Message par elizabeth »

oui tu dois la refuser...

sait-tu qu'il y a une pub à faire au consulat du pérou ?
babyglo
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 13:21

Re: Traducteur assermenté

Message par babyglo »

Oui j'avais déjà vu cela sur le certificat de coutume.
Merci :D
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: Traducteur assermenté

Message par Wotrishen »

Pour info, c'est aux intéressés d'effectuer cette demande de publication auprès des autorités consulaires péruviennes en France, faute de quoi leur mariage régulièrement célébré en France pourrait ne pas être reconnu dans leur pays.
Cette publication est de 8 jours, et elle est consultable en ligne à cette adresse : http://www.consulado.pe/es/paris/Paginas/Edictos.aspx
Répondre