concession échue...

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

concession échue...

Message par aloneinthedarkaline »

J'ai du mal à trouver une réponse, mon cimetière est un jeu de piste.
J'ai planté des panneaux "concession échue" plusieurs fois, mais suivant le terrain et les visiteurs, elles migrent !
Pensez vous possible et/ou légal d'apposer un t'autocollant sur un monument "toute personne ayant une info est priée de s'adresser à la mairie" ou alors un petit autocollant discret "P" pour perpétuelle (j'en ai au moins 200 en état d'abandon)
Entre le fichier papier, le logiciel et le terrain je n'ai rien de clair !

Merci !!!

Aloneinthedark !!!
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: concession échue...

Message par aghui »

Les panneaux qui se baladent, j'ai la même ici :roll:
J'ai un plan du cimetière, sur lequel je colorie les concessions arrivées à échéance chaque année (une couleur différente par année, et je renouvelle le plan régulièrement) Je barre au fur et à mesure les concessions renouvelées et régulièrement je me promène avec mon plan dans les allées pour faire le point sur mes petits panneaux voyageurs ^^

Coller des autocollants tu as 2 possibilités : un autocollant classique, qui finira forcément par se faire la malle aussi (pasque selon le type de pierre, m'est avis que ça va pas accrocher longtemps, voir pas du tout), soit de l'autocollant haut de gamme sa maman qui s'enlèvera pas (façon "interdit de stationner" sur les vitres des voitures) et là j'imagine déjà fleurir les scandales (le monument ne t'appartient pas, même en état d'abandon du moment que la procédure n'a pas eu lieu) Perso je ne m'y risquerais pas.

Je fais actuellement un relevé photo de toutes les concessions, avec un cahier de suivi dans lequel je note les éléments remarquables sur le moment (fleurie par le marbrier machin, fleurie au moins à la Toussaint -facile à repérer : t'as des pots de chrysanthèmes tout mourus-, toute cassée de partout ou pas, etc...) ça aide aussi à y voir un peu plus clair au fur et à mesure. (par actuellement comprendre : ça fait 3 ans que je tente d'avancer c't'affaire :? )


Aghui', compatissante (en plus des panneaux, maintenant j'ai des croix qui se baladent aussi :roll: )
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: concession échue...

Message par aloneinthedarkaline »

:drapeaublanc: tfaçon je ne peux plus planter mes panneaux, m'ont goudronné le cimetière !!!

Merci Aghui...

Moi mon logiciel me colore les concessions échues lui même... mais je ne peux pas passer beaucoup de temps sur le terrain or c'est vraiment ce qu'il faudrait. puis quand j'y suis je cours dans tous les sens sans savoir par quel bout le prendre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: concession échue...

Message par perpette »

hihihi... je ne peux pas m'empêcher d'intervenir dans ce souci cimetière...
1/ mes panneaux coincés sous les pots de fleurs s'envolent aussi...
2/ comme ma collègue auparavant, j'affiche aussi aux points d'eau et sur le panneau d'affichage sur le mur extérieur du cimetière (avec le RI)une liste des concessions à renouveler et/ou qui vont être reprises par la commune si personne ne se manifeste ------ au moment de la Toussaint -----
3/ et il n'y a eu que deux personnes pour venir se présenter en mairie ... (alors : à quoi bon ???)
4/ le logiciel BL renseigne sur les concessions à renouveler donc rien à colorier : bien sûr, nous ne sommes pas censés faire de courrier, mais bon...
5/ nous allons passer aussi au relevé photo car pour nos 600 tombes c'est encore faisable ... et cela restera un témoin dans le temps... la partie la plus ancienne est bien entendu la plus jolie : les tombes actuelles en granit ne sont pas terribles-terribles...
La suggestion faite de végétaliser et d'ajouter des bancs car finalement beaucoup de personnes apprécient de pouvoir se recueillir tranquillement dans le cimetière n'est pas suivie par les élus... dommage !
babyglo
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 13:21

Re: concession échue...

Message par babyglo »

Ah, ce n'est pas rassurant mais je vois qu'il n'y a pas que dans ma commune que les gens s'amusent à déplacer les panneaux ... :o
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: concession échue...

Message par aghui »

aloneinthedarkaline a écrit : ven. 27 avr. 2018 11:44 m'ont goudronné le cimetière !!!
Oh les sagouins ! :lol:
Aheum pardon...
Je plante itou dans les jardinières ou je coince entre le monument et les grilles que je sais plus comment ça s'appelle qu'on met devant les monuments et dans lesquelles je me prend tout le temps les pieds -_-... mon allée elle est pas bétonnée mais c'est tout comme, un enfer de planter quoique ce soit dedans aheum.
Pis dans les jardinières, les gens ça les énerve, alors du coup ils se précipitent pour râler et renouveler. Tadaaaaaa \o/


Aghui', fourbe.
babyglo
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 13:21

Re: concession échue...

Message par babyglo »

aghui a écrit : mar. 15 mai 2018 17:19
Pis dans les jardinières, les gens ça les énerve, alors du coup ils se précipitent pour râler et renouveler. Tadaaaaaa \o/
Hou ben je vais essayer cette méthode la prochaine fois !!! :D
Secmair
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: concession échue...

Message par Secmair »

Bonjour,
J'utilise des petits panneaux 10x10 "concession en état d'abandon ou concession échue - veuillez vous présenter en mairie"
Ils sont sur des piquets ou collés à l'aide d'un adhésif spécial pierre...après comme le nain dans Amélie poulain je les retrouve parfois par terre/ dans le tri sélectif/ sur une autre sépulture /caché derrière les croix /dans la boite a lettre de la mairie...
Dans ce cas en plus d'une fixation plus forte (collier type colson ou cerclage de palette ) je rajoute un petit mot expliquant que moi aussi je suis joueur et que le fait d'enlever le panneau ne stoppera pas la procédure qui est affichée à 2 endroits dans le cimetière au tableau d'affichage à l’extérieur, sur celui à l'intérieur de la mairie, dans mon bureau et enfin à la préfecture... généralement cela porte ses fruits et j'ai de la visite qui après 2 minutes (houleuses) redevient plus cordiale.
voilou
Cordialement
Serge04
Messages : 674
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: concession échue...

Message par Serge04 »

Bonjour Secmair,
...après comme le nain dans Amélie poulain
Tu vas finir par recevoir une photo d'un de tes panneaux à la mer, ou à la montagne... :lol:
Cordialement
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: concession échue...

Message par aloneinthedarkaline »

Secmair : ça m’intéresse ton adhésif spécial pierre, tu fais faire ça où ?
Merci
Secmair
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: concession échue...

Message par Secmair »

Adhésif double face VHB de la marque 3M (faut juste brosser légèrement la pierre) ou après le bon vieux sans clou ni vis a l'extrudeur....
Cordialement
Répondre