Mariage Franco / Coréen

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
justine87
Messages : 39
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 16:32

Mariage Franco / Coréen

Message par justine87 »

Bonjour

Help...j'ai un mariage Franco / Coréen, qui peut me venir en aide sur les pièces à fournir.
En vous remerciant.
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: Mariage Franco / Coréen

Message par Wotrishen »

Bonjour et pas de panique!

Votre dossier de mariage sera comme un dossier de mariage habituel, à quelques exceptions près! :wink:

Pour l'acte de naissance, les autorités consulaires coréennes sont à même de le fournir, de le traduire et même de le légaliser (apostille)!

Pour le certificat de coutume, là encore c'est le consulat qui l'établit, directement rédigé en français. Attention, l'âge légal du mariage est de 20 ans en Corée, et non 18.

Pour le certificat de célibat ou de capacité matrimoniale, là cette fois votre ressortissant coréen devra faire établir ce document auprès de sa commune de domicile au pays. Un document à faire traduire et apostiller.

Il n'y a pas de publication de bans à effectuer auprès des autorités coréennes.

Et voici les coordonnées du consulat :

Ambassade de Corée du Sud
125 rue de Grenelle 75007 Paris

01 47 53 01 01

http://fra.mofa.go.kr/worldlanguage/eur ... /index.jsp

Courriels :

koremb-fr@mofat.go.kr (ambassade)
consulat-fr@mofa.go.kr (services consulaires)
justine87
Messages : 39
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 16:32

Re: Mariage Franco / Coréen

Message par justine87 »

Bonjour

Merci beaucoup.
Faut vraiment que ma mairie investisse dans le logiciel SEDI, ça complique moins la tâche quand même.
Je te souhaite une belle journée
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: Mariage Franco / Coréen

Message par Wotrishen »

Pour moi ce sont des infos récoltées personnellement auprès des autorités consulaires de chaque pays, et mises à jour à chaque nouveau dossier de mariage... Je commence à avoir un joli paquet de données!
justine87
Messages : 39
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 16:32

Re: Mariage Franco / Coréen

Message par justine87 »

Bonjour

Je reviens sur ce mariage franco / coréen, je viens de lire qu'i si un des mariés résidait en Corée, fallait faire une publication des ban à l'ambassade de Corée, est-ce qu'on peut me le confirmer ?

En vous remerciant
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: Mariage Franco / Coréen

Message par Wotrishen »

Je ne sais pas où vous avez lu cette information, la publication des bans n'existe a priori pas dans le droit civil coréen...
Répondre