livret de famille : mère en mention marginale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

livret de famille : mère en mention marginale

Message par perpette »

Bonjour,
Sur ce livret de famille, je dois noter le décès du père (dcd à Madagascar) : c'est fait,
mais la page mère n'est pas remplie, elle apparaît uniquement en mention marginale sur la page de l'enfant,
...ma foi ?? comprends pas...
merci de vos lumières,
cordialement,
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: livret de famille : mère en mention marginale

Message par elizabeth »

la mère n'est probablement pas française
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: livret de famille : mère en mention marginale

Message par perpette »

merci Elisabeth, c'est bien ça : la mère est étrangère... :oops:
je trouve profondément injuste que la mère apparaisse de si peu d'importance dans ce cas !
pourquoi ne pas rajouter une case "nationalité" et que les parents soient inscrits au même niveau ?
et d'abord, on devrait imiter nos voisins européens et ne pas avoir de livrets de famille : cela rajoute une belle complication !!
merci encore d'avoir pris la peine de me répondre,
cordialement,
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: livret de famille : mère en mention marginale

Message par elizabeth »

ce n'est pas un problème d'importance ou d'injustice ou de nationalité c'est un problème d'état civil :

la france ne détient pas son acte, aucun OEC ne peut indiquer son état civil dans un livret

un livret n'est pas si important que cela, il était question de les supprimer.....elle peut fournir des actes si elle préfère.
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: livret de famille : mère en mention marginale

Message par perpette »

Bon, alors attendons cette simplification...
merci encore Elisabeth !
Répondre