Problème fichier csv

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PETITJEAN
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 22:14

Problème fichier csv

Message par PETITJEAN »

Bonjour
J'utilise le logiciel Berger Levrault. Je dois éditer une liste générale des électeurs mais quand je demande au logiciel d'ouvrir ma liste en fichier CSV le tableau généré comporte des erreurs avec les virgules et les accents et les transforment en caractères incohérent.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: Problème fichier csv

Message par bea4915 »

bonjour

si vous utilisez le format csv, c'est que vous utilisez le format d'export des fichiers destinés à la préfecture, pourquoi n'utilisez vous pas l'édition de la liste électorale plutôt? (dans le bloc Elections, menu Editions/Liste électorale, vous la visualisez à l'écran et en haut vous avez des boutons pour l'imprimer en PDF ou l'exporter vers world, excel etc..)
Répondre