Scellement d'une urne funéraire...vide

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Kerry
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 17:24

Scellement d'une urne funéraire...vide

Message par Kerry »

Bonjour

J'ai une demande, un peu particulière, d'autorisation de placer deux urnes funéraires vides sur un caveau familial. :roll:
C'est un couple qui souhaite anticiper, Monsieur est le fils du concessionnaire défunt.

Ce n'est pas une inhumation, plutôt des travaux sur monument?
Dans ce cas faut-il l'autorisation des ayants-droit?
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Scellement d'une urne funéraire...vide

Message par aghui »

Bah en soit ils mettent ce qu'ils veulent sur leur monument, ça reste des travaux et n'importe qui peut faire des travaux/les demander en soit.
Donc pour moi, pas de problème nop.


Aghui', simply
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Scellement d'une urne funéraire...vide

Message par mams »

Bonjour,
La question que je me poserais, c'est pourquoi sceller une urne vide ?
Lors de la crémation, les cendres seront mises dans une urne. L'urne ira dans l'urne ? Il y aura transvasement des cendres de l'urne dans l'urne scellée ? Peuvent-ils être sures que l'urne vide sera adaptée au volume des cendres qui seront rendues ? (expérience déjà vécue : l'urne choisie ne contenait pas toutes les cendres. Papy est dans x boites. Une au cimetière et "l'éxedent" chez mamy qui en a donné un p'tit peu à chacun).
L'autorisation elle sera à demander au moment du décès. Pour l'instant, je dirais que c'est de la déco...
Répondre