Cimetière - 1 seule personne comme concessionnaire ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Cimetière - 1 seule personne comme concessionnaire ?

Message par perpette »

...du coup, je souhaite rebondir sur le concessionnaire à qui l'on fait l'acte de concession = M et Mme Dupont peuvent-ils être concessionnaires ensemble ou bien faut-il noter uniquement M ou bien Mme ??
je viens de voir passer sur "funeraire info"... que le couple même marié ne peut être noté concessionnaire c'est soit le mari soit l'épouse... et sur le guide juridique, on ne parle que de "la" personne... (sachant que le mari ou l'épouse (non divorcés) est admis(e) d'office)
et si M décède en premier, Madame ne peut plus (sauf si on considère que M. le lui aurait suggéré de son vivant... ;) Aghui ) faire de modifications sur les personnes à inhumer...
alors M ET Mme
ou bien M ou Mme uniquement ?
merci de vos retours,
Modifié en dernier par webmestre le mer. 21 févr. 2018 22:54, modifié 1 fois.
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: Cimetière - 1 seule personne comme concessionnaire ?

Message par perpette »

bon, pas de réponse = j'ai dit une bêtise... ?!?
en fait, si un couple souhaite réserver une concession au cimetière, je note l'un en concessionnaire et le second en co-titulaire,
ce qui donne le droit à l'un comme à l'autre de changer en cours de route les personnes à admettre dans la concession, sans prendre l'avis de l'autre ?!
et si pb > tribunal...
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Cimetière - 1 seule personne comme concessionnaire ?

Message par aghui »

bah moi j'en met 2 si nécessaire. Y'a rien qui l'interdit me semble, du moment qu'il s'agit de personnes physiques et non morales.
Par contre attention, le mandat oral pour la modification d'un contrat ça passe pas ça me semble (je ne suis pas juriste mais je dirais que non, bref) LE mandat oral je l'utilise, dans notre "cas", uniquement pour l'achat de la concession par le défunt, afin de conserver à tous les ayants droit les mêmes droits justement.


Aghui', bidouilles
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: Cimetière - 1 seule personne comme concessionnaire ?

Message par perpette »

merci aghui !
Répondre