Mariage personnes hors commune

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pilgrim
Messages : 14
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:12

Mariage personnes hors commune

Message par Pilgrim »

Bonjour,

J'ai eu une demande d'une personne qui souhaite se marier sur la commune où je travaille. Sa soeur étant 3ème adjointe de la commune. Les futurs mariés n'ont pas de résidence, ni domicile sur la commune, uniquement des vignes et terres. Une juriste m'a dit que le maire ne doit pas accepter la demande. Et que même si la soeur habite sur la commune, ce n'est pas légal de mettre l'adresse de celle-ci même pour un mois. Merci pur votre réponse ! Existe-t-il un article ?
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: Mariage personnes hors commune

Message par Isa44 »

Article 74 du Code Civil :

Modifié par LOI n°2013-404 du 17 mai 2013 - art. 3

Le mariage sera célébré, au choix des époux, dans la commune où l'un d'eux, ou l'un de leurs parents, aura son domicile ou sa résidence établie par un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication prévue par la loi.


C'est clair, net et précis :)

Isabelle
Répondre