Téléservice

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lilia
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 11:50

Téléservice

Message par Lilia »

Bonjour,

Il y a, parmi vous, des communes qui utilisent le téléservice pour le PACS mais également pour la liste électorale, la DOC, recensement militaire, déclaration de changement de coordonnées et demande d'EC?

si oui, quel intérêt? Plus facile d'utilisation?

Merci d'avance
Modifié en dernier par webmestre le mer. 14 févr. 2018 11:02, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Lecat
Messages : 3483
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Téléservice

Message par Lecat »

Nous avons choisi de mettre en place un service beaucoup plus moderne : un numéro de téléphonique unique permet d'accéder à une intelligence élaborée, capable de répondre en direct à des formulations orales non formatées des administrés, en adaptant sa réponse automatiquement en fonction de la requête présentée. Très grande facilité d'utilisation pour eux, et une réponse très rapide. C'est un service de pointe, c'est l'avenir. :mrgreen:

Plus sérieusement, dans la petite commune où je travaille, ça n'a à mon sens qu'un intérêt au mieux médiocre. Hors plaisanterie, il suffit en effet de me téléphoner ou de laisser un courriel pour avoir une réponse expliquée, directe et adaptée. Ce sera toujours plus facile que n'importe quel téléservice pour la grande majorité des gens. Je pense que c'est un outil pratique essentiellement pour les collectivités un peu importantes.
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Téléservice

Message par aloneinthedarkaline »

Nous avons choisi le même service que Lecat et ça fait même le SAV free, sfr, darty, j'en passe et des meilleures. C'est compliqué à mettre en place pour des communes rurales même de moyenne importance. Déjà que le standard à numéros pour accéder au bon service fait hurler...
Lilia
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 11:50

Re: Téléservice

Message par Lilia »

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous faisons également téléphone + mail, ça marche très bien :) mais comme c'était une info de l'AMF, nous nous demandions si c'était d'une grande utilité.
Répondre