Dispersion de cendres en terrain privé

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Dispersion de cendres en terrain privé

Message par nath571 »

Ma hiérarchie me demande de lui indiquer ce qui est prévu pour une dispersion dans un terrain privé.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous
sandralou
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 15:51

Re: Dispersion de cendres en terrain privé

Message par sandralou »

Bonjour,
La dispersion des cendres est possible en pleine nature, sauf sur les voies publiques. Article L2223-18-2 du CGCT. Cette disposition exclut le jardin d'une maison par exemple. Des exceptions sont possibles lorsque la dispersion est envisagée dans de grandes étendues accessibles au public mais appartenant à une personne privée. Il faut dans ce cas l'accord préalable du propriétaire du terrain et dépôt d'une déclaration auprès de la mairie de naissance du défunt (tenue obligatoire d'un registre).
Bonne journée
Cordialement
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Dispersion de cendres en terrain privé

Message par nath571 »

Merciiiiii beaucoup Sandralou !!!
AgnèsZ
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 09:41

Re: Dispersion de cendres en terrain privé

Message par AgnèsZ »

Bonjour,
j'ai créé un registre des déclarations et une fiche de "demande de déclaration de dispersions de cendres dans la nature".
il me semble que c'est comme cela qu'il faut faire maintenant...
mais si vous avez d'autres infos, je suis preneuse, merci :D
Répondre