Radiations entre les deux révisions (listes électorales)

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Radiations entre les deux révisions (listes électorales)

Message par Julie74 »

Bonjour,

Je suis passée très récemment à la dématérialisation.
J'ai reçu mes premières radiations par cette voie, sur Berger directement, et les ai traités.

1) Dois-je procéder comme d'habitude et préparer un courrier comme quoi la radiation a bien été effectué?
2) Dois-je attendre la seconde révision, et le passage devant la commission électorale avant cet envoi?
3) Lors de la révision du 28 Février, quelle "preuve" puis-je fournir à ma commission électorale? Il n'y a plus de courrier papier, comment prouver qu'elles ont été radiés? (sortir une liste des radiés par Berger?). Et surtout, prouver qu'il y a eu une demande de l'INSEE?

Bref, que dois-je faire suite à ces radiations, entre deux révisions?
Je suis un peu déroutée de ne rien avoir de façon "physique".

Merci bien!
Modifié en dernier par webmestre le mer. 24 janv. 2018 08:20, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
LaetitiaC.
Messages : 210
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 17:06

Re: Radiations entre les deux révisions (listes électorales)

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
je pense que ce sont les radiations que l'INSEE t'a transmis.
Si c'est ça, il n'y a rien à faire.
Ce sont les personnes qui se sont inscrites dans une autre commune ou décédés (tu as d'ailleurs peut-être déjà ces radiations).
ces radiations seront effectives (sauf les décés qui sont immédiats) au 1er Mars. Elles se valideront à ce moment là et apparaitront dans la liste des radiés avec la mention "changement de commune (INSEE)".
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Radiations entre les deux révisions (listes électorales)

Message par Julie74 »

Merci pour la réponse, en effet elles viennent de l'INSEE et j'ai eu confirmation hier qu'il n'y a rien à faire, une fois traitée sur le logiciel (pas de courrier).
Merci pour l'aide!
Répondre