REPRISES AU CIMETIERE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ermelin
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 16:43

REPRISES AU CIMETIERE

Message par ermelin »

Chers collègues, bonjour,

Nous préparons le budget 2018 et entre autres les travaux au cimetière.
- Nous envisageons de reprendre des communs enfants et adultes. Je m'interroge sur les pratiques en la matière : Je suppose que lorsque l'on relève les tombes enfants au bout de 30 ans on ne doit pas trouver grand chose. Faites vous appel à un marbrier avec mise en reliquaire des restes mortels pour dépot à l'ossuaire ou regroupez vous les restes dans un cercueil pour une crémation "groupée" des adultes et des enfants ?
- Par ailleurs, lorsque vous reprenez des cases de columbarium, comment procédez vous pour la dispersion des cendres ? Est-ce que les urnes sont scellées ? Est-ce que c'est un agent communal qui procède à la dispersion ? que faites vous des urnes vides ?
- enfin, une autre question à propos du carré des enfants morts lors de la naissance (à l'hopital en général) : Est-ce que chez vous ce sont des communs ou des concessions ? Y a -t-il des caveaux ou non ?

Merci de me faire part de vos expériences
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: REPRISES AU CIMETIERE

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

Tu t’attaques à du lour là.

Quelques règles: un reliquaire par sépulture... au bout de 30 ans au niveau sépulture d'enfant non on ne trouve pas grand chose mais ça dépend... crémation "groupée" non impossible chacun sa boiboite.

Pour les urnes il faire appel à quelqu'un d'habilité donc pompes funèbres.

Très peu de traces chez nous au niveau enfants donc je suppose du commun ...
Répondre