Registre des pacs

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marielaure32
Messages : 85
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 17:02

Registre des pacs

Message par marielaure32 »

Bonjour,

En traitant le JO, j'ai vu qu'un arrêté venait définir les normes du registre des pacs (Arrêté du 20 novembre 2017 relatif aux conditions de fiabilité, de sécurité et d'intégrité du registre dédié aux déclarations, modifications et dissolutions de pacte civil de solidarité). J'ai transféré cette actualité au service état civil de la collectivité qui me dit de pas être concerné car il ne tient pas de registre, ce dernier étant obligatoire que pour les communes qui n'utilisent pas un logiciel.
Du coup j'ai cherché quelles communes devaient ou non tenir un registre des PACS mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point?

Merci d'avance!
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Registre des pacs

Message par nath571 »

Un registre manuel est tenu uniquement si les mairies n'ont pas de logiciel état civil
RENAULT
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 10:58

Re: Registre des pacs

Message par RENAULT »

Le registre papier concerne uniquement les communes qui n'utilisent pas de LOGICIEL ETAT-CIVIL.
marielaure32
Messages : 85
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 17:02

Re: Registre des pacs

Message par marielaure32 »

Ok merci à vous deux pour vos réponses rapides!
Répondre