Concession après constat d'abandon

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zelda55
Messages : 239
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 10:33

Concession après constat d'abandon

Message par zelda55 »

Bonjour, je m'adresse à vous car dans notre commune, en mettant un peu d'ordre dans les papiers des concessions, on s'est aperçu qu'une concession ayant fait l'objet d'une reprise par la commune suite à procédure d'abandon de 1991, a été cédée à une personne. Jusque là rien d'anormal, mais en regardant l'acte de concession, il date de 1975 alors que la procédure d'abandon date de 1991??? Il semble que cette personne a bien acheté une concession perpétuelle en 1975 et que le n° d'emplacement correspondant à la concession reprise a été ajouté sur l'acte de 1975. De plus , le Maire de l'époque avait envoyé un courrier daté de 1992 dans lequel il réserve cet emplacement à cette personne.
Je pense qu'ils ont profité de l'occasion pour changer d'emplacement sans refaire de nouvel acte.

Qu'en dites-vous?
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Concession après constat d'abandon

Message par aloneinthedarkaline »

Ah oui...
Voire en 1975 la personne rachète une concession de famille (ou pas) en état d'abandon, on se dit qu'on rectifiera après, personne n'y mettra jamais son nez de toutes façons... pouf on rectifie directement sur l'acte ça évite la paperasse et personne n'y comprend rien en plus. Facile, vite fait, bien (euhhh ) fait !

Je suis en plein dans les concessions mais plus entre 1875 et 1945 eh bah purée je m'accroche mais va falloir que je déplace du monde ! Sont pas forcément là où ils sont censés être !
Répondre