Cimetière = les documents à fournir par les PF

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Cimetière = les documents à fournir par les PF

Message par perpette »

Je viens juste de raccrocher avec les PF aussi - à chaud - je vous sollicite svp pour savoir si vous avez un dossier en ordre de la part des PF à chaque demande d'inhumation.... trop, c'est trop !!
En stage, j'avais noté que les PF devaient fournir :
- copie certificat de décès (attention : infection/pile/prothèse)
- acte de décès
- le livret de famille OU la cni du défunt (je demande systématiquement le livret de famille pour la filiation, c'est pratique)
- Bon pour pourvoir de la famille aux PF
- la fiche de renseignements pour avis de funérailles établie par les PF
- copie des déclarations préalables
- la demande d'autorisation d'inhumer au cimetière communal (... correctement remplie)

je n'ai jamais tout, je suis obligée de réclamer et je n'obtiens rien malgré tout...
les PF font exactement comme elle veulent (un jour, un directeur m'a même dit "mais moi aussi je suis des stages"...)
pt-être effectivement que leur formateur ne leur dit pas la même chose !!

là, je viens de demander le n° de téléphone de la fille de la défunte pour demander la copie du livret de famille de sa mère et les PF répondent mais je n'ai pas à vous fournir cette info... (pas sur l'annuaire, j'avais vérifié)... je craque !

vous faites comment, vous ???
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Cimetière = les documents à fournir par les PF

Message par aghui »

certificat de Décès et acte de Décès oui, obligatoires (on n'enterre pas une personne qui n'est pas morte, point barre ^^)
pouvoirs et demandes logiques itou, ainsi que fermeture de cercueil et patacoufin.
Les renseignements sur la famille, si la qualité du demandeur pose question (ou dans le cas d'une demande d'exhumation afin de déterminer les liens de parenté et s'assurer qu'on n'oublie personne)
Après pour le reste, il en va de ton organisation et de la tenu à jour de tes fiches, ce sont des renseignements qui peuvent t'aider, c'est pas obligatoire mais c'est bien pratique. Quand tu leur expliques que c'est pour t'aider à tenir tes fichiers à jour en général ils sont compréhensifs mais bon...comme partout y'a des gens bornés qui n'aiment pas qu'on leur dise de faire telle ou telle chose :roll: le tout est de le demander avec diplomatie dans ces cas là (c'est pas toujours facile je te l'accorde)

Aghui', du courage. Et de la patience.
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: Cimetière = les documents à fournir par les PF

Message par perpette »

merci Aghui... :twisted:
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: Cimetière = les documents à fournir par les PF

Message par aloneinthedarkaline »

Des quoi ? Des documents ??? Nannnnnnn ! Tu es bien exigeante quand même ! Moi ils m'envoient quelques docs quand ils ont besoin d'une fermeture ou auto de crémation, sinon je peux bien me gratter !
bolino01
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 17:10

Re: Cimetière = les documents à fournir par les PF

Message par bolino01 »

Ici, en général, on a la copie de l'acte de décès, le pouvoir donnée aux PF, l'autorisation de fermeture et aussi le certificat de décès (le doc bleu marine)
certificat de crémation si c'est une urne
jms la CNI , ni le LF.

Par contre, on galère à recevoir la déclaration de travaux avt l'arrivée des PF :twisted:
nadlilou
Messages : 20
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 15:25

Re: Cimetière = les documents à fournir par les PF

Message par nadlilou »

Pour les déclarations de travaux j'ai trouvé le truc ! Je ne leur donne pas la clef du cimetière si je n'ai pas la demande de travaux :lol:
Je passe pour la pénible mais aujourd'hui je n'ai plus de problème !
Et en effet, pour avoir les infos je leur dis que c'est pour mettre à jour les fichiers en général, ça roule !
Répondre