duplicata livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
papaye
Messages : 68
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 16:59

duplicata livret de famille

Message par papaye »

Bonjour,

Un père a fait une demande de duplicata de livret de famille suite à sa séparation. Etant donné que les parents ne sont pas mariés, j'ai envoyé la demande à Paris, ville de naissance de leur fille. La ville de Paris m'a retourné le duplicata de livret avec la naissance de la fille et de la mère (née également à Paris).
Le père qui est domicilié chez nous est de nationalité étrangère. La ville de Paris n'a donc pas inscrit le père sur le livret. J'imagine que je dois envoyer le duplicata du livret au consulat qui va inscrire le père sur ce livret ?

Merci d'avance,

Bonne journée
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: duplicata livret de famille

Message par David44 »

Si le père est de nationalité étrangère et que son acte de naissance n'est pas détenu par une autorité française, il faut lui rendre le livret sans que la page père soit complétée.
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: duplicata livret de famille

Message par elizabeth »

Paris a bien noté la reco du père ?
papaye
Messages : 68
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 16:59

Re: duplicata livret de famille

Message par papaye »

Merci pour vos réponses.

Oui la mairie de Paris a bien noté la reconnaissance du père.

Bonne fin de journée.
bolino01
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 17:10

Re: duplicata livret de famille

Message par bolino01 »

Oui si il n'y a pas de mariage, le parent étranger n'apparait pas dans la page destiné aux parents mais uniquement dans la reconnaissance si il y en a eu.
Répondre