exhumation - reduction de corps - qualité du demandeur

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ermelin
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 16:43

exhumation - reduction de corps - qualité du demandeur

Message par ermelin »

Bonjour,

Une personne sans famille est décédée. Elle avait deux "filleuls" (ce qui ne veut pas dire neveux). Elle avait fait un testament obsèques auprès des Pompes funèbres pour être inhumée dans sa concession de famille. Au moment de l'ouverture, on s'aperçoit qu'il faut faire de la place. Est-ce que c'est le représentant des PF mandaté pour organiser les funérailles qui peut signer la demande d'exhumation et de réduction ou le "filleul" ?
Merci pour vos réponses.
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: exhumation - reduction de corps - qualité du demandeur

Message par aloneinthedarkaline »

Quelques petites questions, qui est inhumé dans la concession actuellement ? Parce que ce n'est pas parce qu'elle n'avait (ou ne considérait pas avoir) de famille qu'il n'y a pas un lointain parent qui subsiste. Rien dans la convention obsèques qui pourrait stipuler quoi que ce soit ? Le PF sont mandatés par la défunte donc ils pourvoient aux obsèques mais était elle la plus proche parente des futurs exhumés ?
ermelin
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 16:43

Re: exhumation - reduction de corps - qualité du demandeur

Message par ermelin »

Bonjour,

Aucune famille connue. Ce sont les parents de la défunte qui sont dans la concession.
Les filleuls n'ont aucun lien de sang avec la famille.
Tout a été prévu par la convention obsèques sauf la réduction de corps d'un parent.
perpette
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012 20:29

Re: exhumation - reduction de corps - qualité du demandeur

Message par perpette »

c'est une question de frais supplémentaires pour les PF qui ont établi le contrat de prévention obsèques, n'est-ce pas ?
ermelin
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 16:43

Re: exhumation - reduction de corps - qualité du demandeur

Message par ermelin »

Non, je m'interroge sur la qualité du demandeur de la réduction de corps des parents.
En l'absence de proche parent, est-ce que les PF mandatées par un contrat obsèques peuvent signer la demande de réduction de corps ?
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: exhumation - reduction de corps - qualité du demandeur

Message par aloneinthedarkaline »

Pour moi les PF représentent la défunte puisqu'ils sont mandatés par elle, donc elle aurait pris cette décision de son vivant mais je m'avance peut être.

Au final qu'avez vous fait ?
ermelin
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 16:43

Re: exhumation - reduction de corps - qualité du demandeur

Message par ermelin »

Au final, la demande a été signée par le directeur des PF
Répondre