Avis de mention PACS

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Avis de mention PACS

Message par Emmanuelle1977 »

Bonsoir,
Quand on regarde le modèle d'avis de mention à adresser aux mairies de naissance, il n'y a pas de partie "récépissé" à détacher et à renvoyer par la mairie de naissance (comme c'est le cas pour les avis de mention de mariage, décès, divorce...).
Comment faites-vous ?
J'ai le logiciel Mélodie d'Arpège et j'ai donc imprimés deux avis de mention. Sur l'un d'eux, j'ai mis en rouge "exemplaire à retourner à la mairie de ..." et en bas à gauche, à côté de la signature de l'OEC, j'ai mis : "Mention apposée le .............. Signature et sceau de l'Officier de l'Etat Civil". Et j'ai donc envoyé les deux à chaque mairie de naissance.
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Avis de mention PACS

Message par nath571 »

Cela doit dépendre des éditeurs car mon avis de mention PACS et le même que pour les décès ou mariage, il y a un récépissé

Fais en part à ton éditeur, il peut peut etre faire une mise à jour
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Avis de mention PACS

Message par elizabeth »

oui sur mélodie ils ont oublié, j'ai déjà fait remonter l'info à arpège, il faut que tout le monde le fasse pour qu'il le mette dans une prochaine version
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Avis de mention PACS

Message par citronade »

Moi aussi j'ai mélodie je suis allée le rajouter dans les paramètres de mélodie !
C'est trop long d'attendre car on a beaucoup de PACS de prévus
Citronade 44 🍋 :)
Stelou1
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 10:48

Re: Avis de mention PACS

Message par Stelou1 »

Un mise à jour des formules est disponible pour Mélodie nous l'avons faite ce matin... et c'est beaucoup mieux ! :D
Répondre