PACS et INSEE ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

PACS et INSEE ?

Message par nath571 »

Une fois le PACS enregistré en mairie, il me semble que nous devons l'enregistrer dans AIRPNET mais pour le moment le site n'est pas à jour.
Vous mettez en attente ou vous transmettez qqchose à l'INSEE ?

Merci
Bonne journée
Nathalie
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: PACS et INSEE ?

Message par Emmanuelle1977 »

Je viens d'avoir l'INSEE au tél à ce sujet justement. Ils m'ont indiqué que le site était en cours de mise à jour. La rubrique PACS devrait apparaître dans le courant du mois de novembre. La personne m'a dit qu'on avait jusqu'au 5 du mois suivant pour déclarer les PACS à l'INSEE.
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: PACS et INSEE ?

Message par nath571 »

Merci Emmanuelle1977, donc on va mettre les dossiers faits de côté et on saisira quand ça fonctionnera !
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: PACS et INSEE ?

Message par nath571 »

Quelqu'un a des news de l'INSEE ?
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: PACS et INSEE ?

Message par Isa44 »

Bonjour,

Depuis le début des PACS en mairie mon logiciel me permet de générer des bulletins que j'envoie à l'INSEE via la plateforme AIREPPNET...

Isabelle
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: PACS et INSEE ?

Message par nath571 »

Quelle chance !!! Ici rien !!
Je vais relancer mon éditeur
luana
Messages : 91
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 12:23

Re: PACS et INSEE ?

Message par luana »

C'est étrange, sur le site de l'INSEE cela n'est même pas encore proposé...
Tu as quel prestataire informatique
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: PACS et INSEE ?

Message par Isa44 »

Mon prestataire est COSOLUCE.

Je ne comprends pas quand vous dites que "sur le site de l'INSEE cela n'est même pas encore proposé..."

Moi quand j'ouvre AIREPPNET on me propose de déposer un fichier. Quand je clique sur cet "onglet" on me propose d'aller le chercher là où il est stocké sur mon ordi. Je le sélectionne puis je fais "envoyer" et zou mon fichier est transmis à l'INSEE. Nul part on me demande s'il s'agit d'un bulletin concernant une naissance, un mariage, un décès, un PACS... peu importe...
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: PACS et INSEE ?

Message par nath571 »

Isa44 a écrit : jeu. 23 nov. 2017 15:23SUPPR
Normalement, si j'ai bien compris, on saisira les PACS comme on saisit les mariages, naissances et décès, en remplissant le formulaire directement sur Airpnet.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 23 nov. 2017 19:51, modifié 2 fois.
Raison : Citation complètement inutile.
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: PACS et INSEE ?

Message par Isa44 »

alors moi ce n'est pas comme ça que je procède : mon logiciel me permet de créer un document codé que j'enregistre sur mon PC puis que je transmets à l'insee via une plateforme appelée aireppnet sur laquelle je me connecte avec des codes d'accès
luana
Messages : 91
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 12:23

Re: PACS et INSEE ?

Message par luana »

En fait, étant donné que mon prestataire n'a pas intégré la mise à jour des bulletins INSEE pour les PACS dans mon logiciel, j'ai voulu aller les déposer directement à l'INSEE et donc c'est là que je ne vois pas où je pourrais le déposer...
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: PACS et INSEE ?

Message par Isa44 »

ah OK...

Il faut peut être que tu fasses un bulletin manuel que tu envoies par courrier à l'INSEE ?

bulletin INSEE P1 facilement trouvable sur internet
pepone12
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 août 2013 14:39

Re: PACS et INSEE ?

Message par pepone12 »

Ayant le même problème avec mon éditeur de logiciel (pas de génération de bulletin INSEE P1), j'ai pris contact avec ma direction régionale de l'INSEE.
Cette dernière ne veut pas d'envoi sous format papier des bulletins P1, mais nous demande d'attendre la mise à jour de notre logiciel pour envoyer en dématérialisation tous bulletins P1. Peut être devriez-vous prendre contact avec votre direction régionale INSEE pour vous faire confirmer la marche à suivre.
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: PACS et INSEE ?

Message par nath571 »

Ils m'ont répondu la même chose vendredi dernier
Donc attendons ...
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: PACS et INSEE ?

Message par Emmanuelle1977 »

Pareil pour moi. Nous n'avons pas le module permettant d'envoyer les bulletins d'état civil à l'INSEE par voie dématérialisée.
Je me connecte régulièrement sur le site de l'INSEE, mais toujours pas de bulletin de PACS... On en a déjà trois signés, en attente de transmission à l'INSEE.
Répondre