Résidence, domicile Mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Résidence, domicile Mariage

Message par sandro »

Bonjour,
J'ai une petite interrogation concernant la possibilité pour une personne de se marier sur notre commune ou non.
La futur épouse était sous tutelle - dans le cadre d'une protection d'un mineur - durant sa jeunesse, elle a grandit sur la commune et son tuteur y habite toujours.
Elle n'y a pas ses parents.
Elle souhaite se marier içi.
En a t'elle le droit ?
Merci de votre retour à ce sujet
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Résidence, domicile Mariage

Message par nath571 »

Bonjour,

Perso je dirais non car il faut que cela soit un des parents.
Maintenant comme elle a un tuteur est-ce que ça "remplace" les parents ?
J'attends aussi une réponse car le cas peut se produire.

Bonne journée
Nathalie
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: Résidence, domicile Mariage

Message par Secmair »

Bonjour,
OUI elle le peut car elle peut justifier d'une attache avec la commune, elle y a grandi et le "tuteur" qui a élevé cette personne y habite toujours.
Après c'est un ressenti personnel... et cela ne dérange personne, fait pas de mal à personne... et cela doit être pour elle le plus beau jour de sa vie...


On peut aussi s'interroger sur le terme de "parent" dans le cas présent la personne a été écartée de "ses" parents et élevée par un tuteur qui pour elle a peut être plus tenu le rôle de parent... mais la je m'égare...

Cordialement
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: Résidence, domicile Mariage

Message par sandro »

D'un côté moral je suis bien évidemment de votre avis, cela semble tout à fait logique.
Cependant d'un côté purement et "bêtement" administratif je ne voudrais pas risquer l'annulation de son mariage par le TGI 8-[
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: Résidence, domicile Mariage

Message par Secmair »

Bonjour Sandro,
Vous demandez au Tuteur une attestation comme quoi il héberge cette personne a titre gracieux... et hop le côté administratif est réglé....
elle réside chez le tuteur et peut avoir son domicile autre part...
Cdlt

Secmair
Répondre